Louisa Bonheur

prêt à porter pour la femme

La nouvelle collection Longchamp par Kate Moss

Publié le 12 mar 2011 dans Coups de coeur, Mode | 0 commentaires

Kate Moss - LongchampLongchamp sort sa collection printemps/été 2011 dessinée par Kate Moss : « Faraway on the road ». L’ambiance y est rétro, vintage et nous replonge dans les années 70, années Bardot dont Kate Moss ressemble étrangement par sa coiffure, son maquillage et ses vêtements. Elle arbore au milieu des sacs, des tenues dont certaines ont retenu mon attention. Avec ces photos, Longchamp est à fond dans la tendance de cette saison, vintage, rétro. Cela m’a d’autant plu que la collection été 2011 Louisa Bonheur que je vous présente dans quelques jours, s’inscrira pleinement dans cette veine rétro.

Kate Moss porte notamment sur la photo, une robe portefeuille verte assez sexy avec des spartiates très épurées, une seule bride entre les orteils et une autre autour de la cheville. La robe est courte, juste ce qu’il faut pour dévoiler la beauté des jambes. Les manches sont très bouffantes, ce qui renforce le côté bobo chic.

Le sac termine la tenue. Je n’ai pas pu le toucher mais le cuir a l’air magnifique. Il est de forme rectangulaire avec deux anses tenues par des boucles de ceinture. J’ai d’ailleurs vraiment une préférence pour les sac en cuir. Et vous ?

Avec la même robe, Kate Moss porte un autre sac en toile et cuir avec œillets dans le bas. Un format plus petit mais tout aussi beau. Celui-ci se porte à l’épaule ou en bandoulière.

J’adhère complètement au look de Kate Moss, j’ai vraiment une préférence pour la belle robe verte.
La bleue en lin avec broderie anglaise dans le bas et manches 3/4 est aussi très jolie. Le sac cabas de la collection « Faraway exotic » en beige est superbe et le mariage des deux se fait très bien. Ce sac-là est en cuir souple embossé façon paille tressée.
Je suis vraiment fan de ces deux looks avec un penchant pour la petite robe verte qui je l’avoue m’inspire beaucoup pour une éventuelle pièce de la collection. J’adore ces manches bouffantes. Le décolleté est beau mais peut-être un peu trop prononcé pour moi.

Et vous, que pensez-vous du style de la collection « Faraway on the road ? Et les tenues de Kate Moss ? Vous plaisent-elles ? Avez-vous comme moi un faible pour cette tendance rétro / vintage ?

Vous aimez ? Partagez !

Proposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>