Louisa Bonheur

prêt à porter pour la femme

Conditions générales de vente

Rétractation

J’accorde à mes clientes un délai de 7 jours francs pour exercer un droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Passé ce délai, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le Client.

Je n’interviens que comme particulier, pas comme entreprise. Ma proposition de retour sous 7 jours est avant tout une « disposition commerciale » pour rassurer mes clientes. Cet accord de retour ne m’est donc pas contraint par une quelconque obligation légale. Mais l’achat sur Internet n’est jamais évident, notamment pour des vêtements. Je comprends tout  fait que l’on puisse se tromper d’une taille ou mal se rendre compte du rendu d’une couleur par exemple.

Le délai de 7 jours francs court à compter de la date de réception des produits, attestée soit par la signature du bordereau de livraison, soit par la date de livraison fourni par La Poste et consultable sur le site colissimo.fr à partir du numéro de suivi. Si le délai de 7 jours vient a expiré un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à votre charge. Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, il vous faut retourner le ou les produits concernés à l’adresse précisée sur le bordereau de livraison.

J’attire particulièrement votre attention sur trois points :
- en aucun cas l’usage de cette possibilité de rétractation ne peut être abusif ;
- les produits doivent impérativement m’être retournés dans leur état d’origine (emballage, support, accessoires, etc.), dûment emballés ;
- tout produit retourné incomplet, porté, abîmé, endommagé, sali, restauré, recollé, colorié, entièrement ou partiellement détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Remboursement

Il vous revient de prendre en considération tous les risques inhérents à l’acheminement du retour et de prendre les mesures nécessaires pour que le ou les produits retournés arrivent à destination ET dans leur état d’origine. Dans le cas contraire, je ne pourrais pas procéder au remboursement ou à un quelconque dédommagement.

Sauf disposition contraire, le coût du retour est intégralement à votre charge. Je vous adresserais un message par courrier électronique pour confirmer la bonne réception du ou des produits retournés.

Le remboursement du ou des produits retournés, vous sera effectué dans un délai maximum de 30 jours.

Le paiement sera effectué via la plateforme de paiements sécurisée Paypal si le service a été utilisé à l’origine pour le règlement de la commande, et si vous possédez un compte Paypal. Dans le cas contraire, le mode de règlement privilégié sera le chèque.

Quel que soit le mode de remboursement utilisé, un message vous sera adressé par courrier électronique pour vous informer de l’opération.